Une deuxième édition du cocktail-bénéfice sous le signe de la résilience!
Québec, le 20 octobre 2022 – Le Diamant – Après une pause forcée, notre 2e cocktail-bénéfice a permis d'amasser plus de 67 000$, qui seront remis à 100% pour l'avancement de la recherche en oncologie ici, à Québec. Cette soirée a permis le maillage entre des membres de la communauté d'affaires ainsi que plusieurs chercheuses et chercheurs dans le but de faire connaître et sensibiliser à l'importance des recherches de haut calibre de ces derniers.
Nous souhaitons remercier chaleureusement notre présidente d'honneur, Madame Hélène Michel, associée directrice du département d'Audit Québec chez Mallette, ainsi que toute son équipe pour leur généreuse implication au cours de l'année. Merci également à nos partenaires, la Fondation du CHU de Québec, Fasken, la Fondation Air Canada et Volvo de Québec, ainsi qu'à nos nombreux donateurs et participants à l'événement.
Pour terminer, merci aux étudiantes et étudiants qui nous ont partagé leur passion pour la recherche ainsi que les membres du comité du fonds, les Drs Martin Simard et Samer Hussein, Monsieur Vincent Girard et Mesdames Maude Vigneault, Hélène Pelletier et Marie-Pier Morin.
Présidente d'honneur
Madame Hélène Michel
« Je suis très impliquée au sein de la profession comptable ainsi que des communautés d'affaires et philanthropiques de Québec. Pour moi, amasser des fonds pour la recherche du cancer est extrêmement important. Mon frère a été atteint d'un grave cancer il y a de cela plusieurs années et les soins dont il a pu bénéficier lui ont sauvé la vie. Ma belle-sœur a quant à elle succombé à un cancer à l'âge de 42 ans. Nous avons récemment appris que l'une de nos associées était également atteinte. C'est une maladie qui frappe partout autour de nous. Cette implication reflète mon désir de démontrer un support à tous ceux qui se battent pour s'en sortir.
À titre de présidente d'honneur, je me ferai une priorité de sensibiliser les gens à la cause et à l'importance de soutenir ce centre de recherche à la fine pointe et de faire valoir la chance que nous avons de disposer d'un tel centre à proximité. Il faut donner aux chercheurs les moyens financiers qui leur permettront d'atteindre des résultats. »